Image default
Isolation

Le Biofib : un matériau isolant très performant

Il existe de nombreuses solutions efficaces pour isoler les habitations, cependant, il n’est pas toujours évident de sélectionner les meilleures. Aujourd’hui, les problèmes environnementaux nous poussent à changer nos modes de vie, mais surtout, nos habitudes de consommation. Si vous désirez disposer d’un matériau isolant et écologique, vous pouvez miser sur le Biofib. 

En rénovation ou en construction

En effet, cet isolant thermique et acoustique, conçu à base de chanvre offre une très belle efficacité. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle, de nombreux professionnels du bâtiment l’utilisent, aussi bien en rénovation qu’en construction neuve. Ce matériau réalisé avec des produits d’origine végétale vous fera profiter de performances isolantes réellement efficaces, aussi bien en été qu’en hiver. Sa capacité d’isolation permet de ralentir le transfert de la chaleur de manière optimale, et préserver la fraîcheur. Vous en saurez davantage sur ce site web

Des aides financières pour la rénovation énergétique

Grâce à la certification accordée par des organismes officiels tels que ACERMI, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une garantie décennale et d’une aide financière dédiée aux rénovations énergétiques, comme MaPrimeRénov, Eco-PTZ… Votre maison profitera d’un niveau d’isolation thermique et acoustique exceptionnel. De plus, comme le Biofib est constitué de fibres naturelles, donc non allergènes, vous vivrez dans un environnement sain. Effectivement, ce matériau n’émet pas de composés organiques volatils. Cet isolant est parfait pour remplacer la laine de verre ou la laine de bois, des produits utilisés généralement dans les anciennes constructions. 

Une pose facile

Sa pose est facile, car ce matériau est souple, alors, vous n’aurez aucune difficulté à le manipuler. Lors de la découpe, vous n’aurez pas à subir la production de poussière. Grâce à sa souplesse, vous pourrez aisément faire passer des gaines, des tuyaux ou des câbles. Les fibres contenues à l’intérieur ne sont ni toxiques ni irritantes, de ce fait, il ne sera pas nécessaire de porter des gants et des lunettes, contrairement aux autres isolants. Le Biofib est très résistant au feu et à l’humidité, ce qui reste deux points avantageux. 

passion-et-bricolage.com